Une guerre de communiqués entre le député Michel Nintcheu, coordonnateur provincial du Littoral et Lottin Same, coordonnateur départemental pour le Wouri.
Communiqués et contre communiqués se bousculent dans le Social Democratic Front SDF du littoral. Au départ il y a eu une déclaration manifestation publique adressée au sous préfet de Douala III par Jean Michel Nintcheu pour dénoncer les « fraudes massives et honteuses ayant émaillées le scrutin du 7octobre » suivie d’une marche pacifique en date du 21 octobre 2018.
La réaction a cette à cette déclaration de manifestation viendra plutôt du parti de Jean Michel Nintcheu. Dans une correspondance adressé au préfet du wouri et signée de Lottin Same, coordonnateur du SDF wouri, il est noté que « le sdf se désolidarise de cette initiative personnelle qui n’engage que l’auteur de la déclaration de manifestation publique » et met en garde toute personne qui s’engagerait dans cette démarche de la faire à titre personnel et non au nom du SDF.
LIRE AUSSI: Contentieux électoral: Jean Nkuété condamne la sortie de Maurice Kamto
Toute chose qui aura mis le froid entre les deux cadres du Sdf et instaurer le doute au sein des militants du parti de la balance. Avec au menu, accusations et contre accusations. Jean Michel Nintcheu accusant son camarade d’être « manipulé » cependant que Lottin Same accuse le député de rouler pour un autre parti de l’opposition. A l’évidence, la tenue effective du meeting du 21 octobre s’amenuise et les deux responsables du parti se regardent désormais en chien de faïence.